Best of Sarah

/
Galerie photos #5

À propos de la galerie

Depuis son enfance Sarah a toujours rêvé de devenir mannequin. Mais très vite elle sait qu’il lui faudra trouver du courage pour réaliser son rêve. N’ayant pas les mensurations nécessaires pour le devenir, elle se découvre une passion pour la photo et la mode. Mais ce n’est qu’en 2016 qu’elle se lance dans l’aventure de modèle. Grâce à son apparition dans un défilé, elle découvre le monde de la mode et y rencontre des professionnels. Après ces rencontres mêlées de discussions elle entame sa propre expérience dans la photo.

Aujourd’hui elle voit dans cette passion un moyen d’expression mêlant mode et aspect théâtral. Ce qui l’intéresse le plus, c’est finalement jouer avec les expressions du visage, les lumières pour un rendu unique et pleins d’émotion. Les projets portraits sont donc son principal terrain de jeu puisqu’ils ont tendance à se focaliser plus sur le visage que la tenue en elle-même. S’ils mélangent ambiance romantique et couleurs assez chaudes on frôle la perfection.

Pour moi la photo est comme un reflet de la personnalité.

Ce qui lui plaît le plus dans la photo, c’est la rencontre avec de nouvelles personnes et l’échange qui en découle. Malheureusement elle regrette le côté dangereux de la photo, les arnaques, les pervers ou encore les castings douteux. Elle reconnaît même qu’à ses débuts 80% de ses contacts étaient fakes, et ça fait froid dans le dos non ? D’ailleurs c’est lorsqu’on débute qu’il est primordial de faire attention car les pervers ont une plus grande emprise sur les jeunes modèles.

Ses conseils pour bien débuter dans la photo

Pour une future modèle, je dirais de faire attention aux pervers. Je conseille de bien regarder les vidéos de Julie sur les sujets d'arnaques dans la photo, elles m'ont vraiment beaucoup aidé à comprendre et déceler le vrai du faux ! Je conseillerais aussi de s’entraîner à poser. Mes poses ne sont pas parfaites mais je peux dire qu'il faut toujours tenter de rester naturelle. Le modeling s'apparente à de l'acting à certains moments : si vous voulez exprimer une émotion, mettez-vous dans l'état d'esprit qui correspond pour paraître plus naturel :). Pour les photographes je n'y connais pas grand-chose mais soyez sincère :)

Même si elle ne connaît pas beaucoup le cercle fermé des photographes, une chose est sur c’est qu’il faut éviter de vouloir draguer le modèle. Et oui malheureusement c’est une pratique assez répandue qui peut parfois être très déstabilisante. Plus sérieusement il est indispensable selon elle que le photographe fasse preuve de compréhension avec les modèles débutants en les guidant un minimum.

C'est bête à dire mais quand un photographe nous encourage en disant parfait, c'est toujours agréable, même si objectivement la perfection n'existe pas !

Pour les modèles, il est indispensable pour Sarah de poser naturellement, d’être ponctuelle et sérieuse. D’éviter le portrait très stéréotypé de mon article : arrêtons les idées reçues sur les modèles photos. Si elle reconnaît qu’avoir une garde-robe fournie et adaptée est nécessaire elle avoue néanmoins qu’il n’est pas indispensable de dépenser des fortunes. Il est préférable de ne pas en faire des tonnes à part si le thème le préconise et de privilégier des habits qui vous mettent en valeur et qui correspondent au lieu et au style artistique du photographe. Son mantra ? « Less is more ! »

Pour ces collaborations, Johanna les choisi en fonction du travail de la personne, mais ça ne fait pas tout. Eh oui, il lui est déjà arrivé de refuser beaucoup de shootings car les photographes n’étaient pas très sympathiques ou alors un peu froids. C’est logique lorsqu’on sait qu’une bonne photo est un mélange entre le travail artistique du photographe et le naturel du modèle.

Pour conclure être modèle photo lui a permis de reprendre confiance en elle et de mener des projets artistiques dont elle est fière. Et si elle est bien loin des critères requis pour être mannequin d’agence, elle est heureuse de pouvoir dire : je fais de la photo !

Alors si vous pensez avoir quelques choses, ou même si vous voulez tenter il ne faut pas hésiter et foncer ! Mais dans ce monde, il faudra s'accrocher et ne jamais baisser les bras, on fait face à de nombreux refus, mais au final vous serez fière de tout ce que vous avez accomplie.

0
Modèles
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

0

Commentaires pour cet article

felis ipsum eget sed venenatis, Donec eleifend