Best of Chloé

/
Galerie photos #8

À propos de la galerie

Chloé est une jolie brune d’origine espagnole, passionnée de photographie depuis très longtemps. Fan de mode, elle est devenue le troisième modèle de ce site suite à une rencontre fortuite lors d’un dîner avec des amis. Nous avons fait un essai par la suite et elle a finit par poser pendant de nombreuses séances par la suite. Un modèle très agréable et très attentif aux souhaits du photographe, c’est appréciable.

« Je suis devenue modèle totalement par hasard. Il y a quelques années, c’était juste impossible pour moi de me retrouver devant un appareil photo. J’avais beaucoup de poids en plus et j’ai souffert du regard des autres et de leurs mots, qui n’étaient pas tendres. Mais suite à un événement très dur dans ma vie qui m’a fait sombrer dans une violente dépression, j’ai perdu très vite tous ces kilos.

J’ai croisé le chemin d’une photographe qui aujourd’hui est une amie très chère. C’est elle qui, pour la première fois, m’a demandé de poser pour elle. J’ai d’abord refusé car je me voyais toujours avec mes rondeurs. Elle a insisté et lorsqu’elle a posté le résultat, j’ai été contactée par d’autres photographes. Et ça a fait un effet boule de neige auquel je ne me serais jamais attendue. Aujourd’hui, ce qui était ma plus grande hantise est devenue une véritable passion.

Mon rapport avec mon corps a été TRÈS compliqué pendant longtemps. Je ne m’aimais pas tout simplement, parce que les autres étaient très méprisants à mon égard à cause de mes rondeurs et qu’à force, j’ai fini par croire tout ce que j’entendais, à savoir que j’étais grosse, moche, transparente et que je n’en valais pas la peine. Quand j’ai maigri, bien sûr les regards ont vite changé, et les personnes qui avant m’insultaient se sont vite mises à me brosser dans le sens du poil…

Poser m’a énormément aidée, dans le sens où ça m’a appris à me voir à travers d’autres yeux que les miens qui étaient devenus impitoyables face ma propre image. Grâce à la photo, j’ai pu prendre conscience que mon corps avait bel et bien changé, et surtout que toutes ces années, je me suis dévalorisée et excusée d’exister à cause de crétins qui n’en valaient pas la peine. »

Chloé

0
Modèles
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

0

Commentaires pour cet article

Nullam venenatis, amet, luctus leo. leo nec consequat. non Aenean id sit