Saint-Nazaire

/
Galerie photos #9

À propos de la galerie

Découvrir... la ville

Visiter Saint-Nazaire, c’est entreprendre un voyage inattendu, c’est explorer un territoire aux mille facettes qui se complètent sans jamais s’opposer : urbain et balnéaire, XXL et intimiste, historique et innovant, industriel et bucolique… Les pieds dans l’océan, la petite Californie bretonne est aujourd’hui une destination en vogue ! Est-ce pour ses vingt plages, son ouverture d’esprit, son port ou son centre-ville ?

Aperit et nemo claudit. Elle ouvre et personne ne ferme. Oui, en digne ville portuaire, Saint-Nazaire s’ouvre sur le monde et sur les gens. Que ce soit à travers les offres culturelles et touristiques, les commerces, son patrimoine industriel, architectural ou naturel, elle vous dévoile ses nombreux atouts. Saint-Nazaire dont la population dépasse aujourd’hui les 70 000 habitants vous ouvre ses portes.

Articles/Galeries :

Découvrir... le port

Le port, raison d‘être de la ville, est le témoin privilégié de son histoire. De nos jours, il ne reste rien des installations transatlantiques qui faisaient de Saint-Nazaire la tête de ligne pour Cuba, le Mexique, Panama… Le site portuaire fut bouleversé par la construction, entre 1940 et 1942, de la base de sous-marins allemande qui prit la place de la gare transatlantique. Aujourd’hui, le Port permet à Saint-Nazaire de proposer, autour des docks, une offre touristique et culturelle authentique et originale.

Telle une porte d’entrée pour la mer et l’estuaire de la Loire, le port fait remonter le fil de l’histoire de la ville et regorge de souvenirs. Se promener dans le port c’est renouer avec le passé et c’est aussi s’ancrer avec le présent grâce aux nombreux sites touristiques, bars et restaurants qui invitent à la convivialité.

Articles/Galeries :

Découvrir... le patrimoine

Entre estuaire de la Loire et océan Atlantique, Saint-Nazaire a profité d’un développement fulgurant et a connu deux naissances en un siècle. La découverte de cette rubrique vous aidera à comprendre la singulière aventure humaine de Saint-Nazaire, ville-témoin du 20e siècle. Plongez dans l’histoire de Saint-Nazaire, c’est mieux comprendre son patrimoine…

Articles/Galeries :

Découvrir... la mer

Le saviez-vous ? La destination Saint-Nazaire, c’est aussi un littoral de toute beauté : des plages et des criques, des promontoires et falaises, un chemin côtier de plusieurs kilomètres et une magnifique promenade le long du front de mer, à deux pas du centre-ville. Partez à la découverte d’un environnement jalousement préservé et aménagé en douceur pour tous ! Que vous soyez seul ou en famille, habitant ou en vacances, la mer n’est jamais loin et s’offre à vous.

Véritable berceau maritime, Saint-Nazaire est la mer de toutes les coques. Cette ville à la mer invite à se laisser bercer par le clapotis de la vie. Embarquement immédiat pour une destination en vogue !

Articles/Galeries :

Découvrir... la nature

Saint-Nazaire et son territoire offre une multitude de petits et grands coins de nature ! A Saint-Nazaire même : de nombreux parcs et jardins, un littoral magnifique et préservé et le sentier des douaniers. Non loin de la, dans l’arrière pays : la Brière. Deuxième plus grand marais de France, c’est un territoire d’exception où se mêlent la terre, l’eau, le bruissement des roseaux, le vol des hérons… A pied, à vélo, en chaland… prêts pour un grand bol d’air ?

Articles/Galeries :

Découvrir... les sites de visite

Les sites touristiques de Saint-Nazaire vous proposent des expériences de visite uniques : découvrir l’aventure des paquebots de légende à Escal’Atlantic, embarquer à bord de l’Espadon, le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise, revivre l’histoire étonnante de Saint-Nazaire à l’Écomusée et visiter le seul site touristique en France dédié à l’énergie du vent et à l’éolien en mer.

Grâce aux visites industrielles, découvrez la dimension XXL de la destination. Les ateliers d’Airbus, la construction des paquebots de légende au cœur des Chantiers de l’Atlantique ou encore les installations géantes du Grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire n’auront plus de secret pour vous !

Saint-Nazaire se développe de façon fulgurante à partir du 19ème siècle autour de son port. Frappée par les destructions de la Seconde Guerre mondiale, la ville se reconstruit et connaît un nouvel essor. Une histoire étonnante, un destin singulier : plusieurs visites guidées vont vous permettre de changer de point de vue sur Saint-Nazaire. La base sous-marine, le cœur de ville, la Havane… c’est parti, suivez le guide !

Articles/Galeries :

0
Paysages, Saint-Nazaire
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

0

Commentaires pour cet article

ipsum sed risus ut libero. sit mi, fringilla